Bulle flottante

AIDE FINANCIERE

Bulle flottante

Appel à projets France 2030 : « Première Usine »

Le Gouvernement a mis en place une politique ambitieuse de soutien à l’innovation, en particulier à destination des acteurs émergents. Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, l’appel à projets « Première usine » vise à accélérer l’émergence de premières réussites d’industrialisation par des start-ups industrielles, ou PME /ETI innovantes.

 

Porteurs éligibles

La priorité est donnée aux start-up et PME. Les Entreprises de Taille Intermédiaire sont éligibles à titre dérogatoire.


Projets attendus

Les projets attendus consistent en des implantations de sites pilotes et/ou de production industrielle, destinées à commercialiser des produits innovants et en de la mutualisation de capacités préindustrielles au profit des start-ups.
Les projets candidats doivent présenter une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 5 millions d’euros (les projets aux budgets inférieurs seront analysés pour opportunité de financement sur d’autres dispositifs).

 

Calendrier

L’appel à projets est ouvert jusque fin 2026, avec 3 relèves par an. En 2022, ces dernières seront les 5 avril, 13 septembre et 13 décembre.
Vous trouverez des informations complémentaires ainsi que les cahier des charges et dossier de candidature en vous rendant sur la page Appel à projets France 2030 : « Première Usine » de Bpifrance

Image contact Feuille

Contact

Le Cadr'Ent, votre espace de vie entreprise

Téléphone : 0800 0800 28

13, place des Halles - 28000 Chartres
economie@agglo-ville.chartres.fr
Bulle Cadrent